Huile d'amande douce en flacon de 60ml Agrandir l'image

Huile d'amande douce en flacon de 60ml

Neuf

100% huile d’amande douce vierge. Soin nourrissant et adoucissant.

Protectrice de la barrière cutanée, l’Huile d’Amande Douce Vierge s’utilise pour les croûtes de lait des nourrissons, pour l’entretien intensif des peaux très sèches, des crevasses et des cuirs chevelus ainsi que lors de la grossesse pour prévenir et/ou réduire les vergetures.

Plus de détails

3,55 € TTC

En savoir plus

Les propriétés de l’huile d’amande douce sont nombreuses et présentent des intérêts pour votre santé :

 

- Elle est riche en protéines
- Elle contient un faible taux d’acides gras saturés
- Elle est naturellement riche en vitamines A et E


La principale vertu de cette huile est de rendre la peau douce. L’huile d’amande douce est très adoucissante, nourrissante et hydratante. Elle assouplie et tonifie la peau. Grâce à ces vertus, elle permet de prévenir le dessèchement de la peau. Elle est donc recommandée pour les peaux très sèches et irritées ainsi que pour soigner les crevasses. Elle convient également aux peaux sujettes à l’eczéma ou aux dermatoses. Elle possède également des vertus anti-inflammatoires. Elle se montre très efficace contre les rhumes, les toux sèches et les bronchites.

Elle convient aux peaux sensibles et délicates ; elle peut donc être appliquée sur la peau des bébés et des jeunes enfants.

L’huile d’amande douce agit aussi sur les cheveux. En effet, elle peut s’appliquer sur les pointes sèches des cheveux. Elle leur donnera un plus bel aspect grâce à son action sur les fourches. Les ensations d'inconfort et de tiraillment du cuir chevelu sont apaisées.

 

Conseils d`utilisation :

L’huile d’amande douce sera appliquée sous forme de massages sur la peau une à deux fois par jour. Ainsi, elle agit sur les démangeaisons externes, sur les brûlures superficielles et les inflammations. Sa texture est légère et onctueuse. Appliquée de manière prolongée, elle permet de prévenir les vergetures.

Appliquer quelques gouttes une à deux fois tous les deux jour sur le cur chevelu sec et/ou fragilisé.

Elle peut être employée en base neutre pour diluer d’autres huiles essentielles. Elle est également utilisée dans l’eau du bain. Elle constitue un très bon démaquillant.

 

Composition : prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil.

Usage externe. Ne pas avaler.