Sacs congélation 15 litres / 30 Agrandir l'image

Sacs congélation 15 litres / 30

Neuf

Rouleau de 30 sacs de congélation, grand modéle - 15 litres.

40*60 cm

Plus de détails

3,80 € TTC

En savoir plus

Conseils de congélation

 

- Vous devez disposer d'un congélateur dont la température descend à -25°C (les industriels, eux, refroidissent très rapidement les produits jusqu'à -35°C).

 

- Congelez vos aliments le plus rapidement possible. Plus les aliments sont frais, meilleurs ils seront au sortir de leur congélation. Viandes, poissons, légumes et pain frais doivent donc être mis au congélateur sans délai, dès votre retour du marché ou de la boulangerie.

 

- Pour les légumes frais : vous devez les blanchir (les plonger dans l'eau bouillante non salée pendant 3 à 10 minutes, puis dans l'eau froide avant de bien les égoutter et les sécher.) afin d'inactiver des enzymes qui pourraient faire évoluer les saveurs, couleurs et textures durant la congélation.

 

- Pour les fruits frais : ne les lavez pas, mais nettoyez-les, et ôtez les queues et les noyaux.

 

- Tous vos produits doivent impérativement être emballés le plus hermétiquement possible (sac, boîtes, aluminium...). A défaut, une couche de givre se dépose, laquelle endommage la qualité des denrées (goût, texture...). Notez la date de la congélation, la nature du produit et idéalement le poids.

 

- Vos aliments congelés maison ont des durées de vie limitées :

Fruits et légumes : 10 mois environ.

Viande : 8 mois.

Viande cuisinée (bourguignon, blanquette, daube...) : 5 mois.

Soupe : 3 mois.

Poisson : 3 mois.

Pain : 3 mois.

Poisson cuisiné (en sauce, pané...) : 2 mois.

Tarte, tourte, pizza : 2 mois.

 

- Ne congelez pas : yaourts, crèmes, lait frais, gâteaux à base de blancs d'oeufs, coquillages excepté les coquilles Saint-Jacques, viande hachée.

 

- Privilégiez la congélation par petites quantités : répartissez en portions, multipliez les sacs congélation, ne remplissez pas les boîtes jusqu'en haut ou faites des portions dans du film alimentaire que vous pouvez regroupez dans un seul sac congelation.

 

- Ne décongelez pas vos produits à température ambiante : laissez vos produits décongeler au frigo ou utilisez le micro-ondes.

 

! Des escalopes de poulet ou des nuggets arrivent en date de péremption, mais vous ne pouvez pas les manger dans un délai aussi court. Pas de problème, vous pouvez les congeler. La seule condition est de les consommer très rapidement après leur décongélation.